Le but de cette restructuration est de transformer ce petit studio de 20.10 m2, en pied à terre idéal pour une personne pouvant recevoir parfois un invité.

Le budget n’est pas fixé, mais doit rester raisonnable.
Le propriétaire souhaite valoriser son bien, dont l’agencement n’a pas bougé depuis les années 1960. Il est dans l’obligation de louer ce studio et un des points importants dans cette restructuration est la mise aux normes de l’électricité.

En accord avec le propriétaire, nous prenons donc le parti pris de ne pas modifier la configuration initiale et générale du studio. Par exemple, l’ouverture de la cuisine sur la pièce principale entraînerait des dépenses supplémentaires, sans ajouter un réel intérêt esthétique, cela détruirait même la bonne proportion classique de la pièce à vivre. De plus le studio étant destiné à la location, tout le monde ne souhaite pas avoir une cuisine ouverte sur la pièce à vivre.

Dans ce projet, toute l’électricité a été remise aux normes.
Le parti pris déco a été de renforcer l’esprit classique de la pièce à vivre. Pour faire le pendant, l’esprit cuisine d’office et un petit coin repas bistrot parisien cosy ont été développé dans la cuisine. Dans ces 4.30m2, nous avons réussi à créer un coin repas pour deux avec tout le nécessaire, c'est-à-dire : un évier simple bac avec un égouttoir, deux plaques électriques, un lave linge/sèche linge, un frigo avec un compartiment congélateur, un four traditionnel, micro-ondes multifonction et un bon nombre de rangements fonctionnels. Nous avons unifié les sols et redonné un coup de jeune à l’espace douche wc.

En savoir plus...

 

Accueil | Contact | Service
Avant Déco Paris - © 2011 - www.avantdeco-paris.fr