Le but de cette restructuration est de transformer un deux pièces de 61,50 m2 en lieu de vie pour un couple sans enfant.

Cet appartement a une configuration classique. Un grand couloir en L donne accès aux différentes pièces. Dès l’entrée à droite une première porte pour la salle de bains, puis une seconde porte pour la cuisine en L. Sur l’autre aile du couloir, deux doubles portes donnent chacune dans une pièce et en face un accès à un grand dressing. Au bout du couloir, il y a la porte de l’espace buanderie par laquelle on doit passer pour avoir accès au wc.    

Le propriétaire aime les grands volumes et les pièces ouvertes. Il regrette qu’il y ait ce grand couloir de distribution de 8,25 m2. Le propriétaire précèdent n’a rien changé aux équipements standards livrés avec l’appartement en 1954. Un des points importants dans cette restructuration est la mise aux normes de l’électricité.

En accord avec le propriétaire, nous choisissons de maximiser l’espace d’accueil de l’appartement.
A l’inverse, les espaces fonctionnels seront minimisés.

Avec ce parti pris, « Avant déco » propose une surface ouverte de 40 m2 qui représente 65 % de l’appartement en fonction accueil et pièce à vivre. Toutes les autres fonctions seront minimisées et installées dans les 21,50 m2 restant.

Dans ce projet, « Avant déco » est surtout intervenu en conseil pour la restructuration et le réaménagement de l’espace. Le propriétaire étant très féru de décoration et possédant un goût très sûr, « Avant déco » a seulement accompagné et débattu avec lui du choix des matériaux, des teintes peinture, des meubles, des luminaires, des objets de décoration pour la création de l’univers souhaité.   

 

En savoir plus...

 

Accueil | Contact | Service
Avant Déco Paris - © 2011 - www.avantdeco-paris.fr